Le hall d’entrée du lycée Greely.

Samedi 8 février 2025, départ pour Lucile, élève de 1ère générale, et Mme Pinoit, une des CPE du lycée Emile Roux. Direction les Etats-Unis, dans le cadre du projet « Transatlantic Connect« , porté par Mme Gavinet, enseignante de DNL (SVT en anglais), en collaboration avec Mmes Poulin et MacDonald, enseignante de langue française au lycée de Greely dans le Maine.

L’année dernière, Louise, alors en classe de 1ère, était partie 8 semaines à Greely en échange avec sa correspondante Cora, accompagnée sur le trajet aller par Mme Gavinet. Cette année, c’est au tour de Lucile de partir pour 6 semaines avant de revenir avec Clara qui restera au lycée Emile Roux pendant 5 semaines de fin mars à avril. L’occasion pour ces élèves de progresser en langues par une immersion complète dans les familles de leurs correspondantes et dans les cours suivis lors de leur mobilité, tout en découvrant un autre mode de vie.

Pour Mme PINOIT, qui a accompagné Lucile, c’était l’occasion d’observer la vie lycéenne dans un lycée américain, et d’en savoir plus sur les méthodes éducatives mises en place au lycée Greely. Par exemple, un détail qui ferait envie à nos lycéens français : à Greely Highschool, les journées de cours ont lieu de 7h50 à 14h20 maximum! L’occasion pour les élèves de s’adonner l’après-midi à différentes activités (sports, musique, clubs divers…).

Nous remercions les familles des correspondantes américaines ainsi que les collègues enseignants et personnels éducatifs de Greely Highschool pour leur accueil « very friendly« , malgré les tempêtes de neige et les températures glaciales ❄️❄️❄️

A bientôt, nous l’espérons, pour de nouvelles aventures américaines!

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.