Dans le cadre d’une séquence en anglais sur la communication et les réseaux sociaux, les classes de 1ère S, ES et L ont été amenées à travailler sur la campagne Safer Internet Day lancée par le réseau européen Insafe au mois de février pour promouvoir un Internet meilleur.
Lors de débats, les élèves ont pu développer leurs compétences d’interaction, de compréhension et d’expression orale et échanger sur ce thème.
Par ailleurs, les 1ère L ont choisi différents supports de communication afin de sensibiliser le public à une meilleure utilisation d’Internet en évoquant notamment les dangers ou les fake news. Ils ont également proposé à leurs camarades du lycée mais aussi à leurs camarades européens participant au projet eTwinning BEYOND EUROPEAN BORDERS un questionnaire sur leur utilisation des réseaux sociaux (compte-rendu à venir).
Pour davantage d’informations sur le Safer Internet Day :
http://www.internetsanscrainte.fr/
[…] En anglais : Dans le cadre d’une séquence en anglais sur la communication et les réseaux sociaux, les classes de 1ère S, ES et L ont été amenées à travailler sur la campagne Safer Internet Day lancée par le réseau européen Insafe au mois de février pour promouvoir un Internet meilleur. […]