Aujourd’hui nous avons fait une excursion à Francfort sur le Main, qui se situe à 70 km de Gießen.

À notre arrivée au musée Städel, nous avons été accueillis par Chelsea, l’assistante allemande que nous avions au lycée cette année, qui était venue de Bamberg pour faire la surprise aux élèves!!

Le musée Städel dispose d’une très importante collection d’oeuvres, des artistes du Blaue Reiter comme Kandinsky, à Renoir, Picasso, Monet… et tant d’autres!

Nous sommes ensuite allés jusqu’à la Main Tower, dans laquelle nous avons pris l’ascenseur pour monter sur la plateforme, au delà du 54ème étage, afin de profiter d’une vue imprenable sur toute la ville. Nous avons été un peu gênés par le brouillard, mais c’était une visite très agréable et atypique.

les Premières DANS la Skyline !

Par la suite nous sommes allés dans le centre-ville et avons découvert le Römer, la place centrale avec l’hôtel de ville et les maisons à colombages typiques. Pour terminer, les élèves ont pu profiter d’un temps libre sur la Zeil, l’artère commerciale principale de Francfort, avant de reprendre le bus pour Gießen.

Ce week-end les élèves restent en famille, et nous nous retrouverons dimanche soir devant la Liebigschule pour le départ vers Confolens!

der Römer, place centrale avec l’hôtel de ville